mercredi 14 septembre 2016

Le pacte

Description

 

Titre anglais: The Pact
Titre français: Le pacte
Série: -
Tome: -
Auteur: Karina Halle
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 360
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Un serment qui va tout changer...

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
 

 Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis

 

Un peu longue par moment, mais une romance qui fait bien son travail.

De la façon dont je vois les choses, ce pacte, c'était seulement une excuse pour retarder l'inévitable. C'est clair dès le début que Linden et Stéphanie ont une énorme attirance l'un envers l'autre. Mais évidemment, il faut qu'ils attendent jusqu'à la dernière minute pour en prendre conscience. Pendant des années, ils vont enchaîner les relations foireuses, sans jamais réussir à être totalement heureux. Pourquoi vous pensez?

La relation entre Linden et Stéphanie prend beaucoup de temps à démarrer. Ils vont tourner autour du pot très longtemps. Et j'avoue que c'est en partie pour cette raison que j'ai trouvé la première partie du roman assez longue. L'histoire débute lorsqu'ils ont 26 ans et qu'ils décident de faire ce pacte. Mais il ne passe rien avant qu'ils aient 30 ans, soit environ 100 à 150 pages plus tard. Je suis patiente, mais je commençais à avoir épuisé mes réserves.

Heureusement, lorsque Stéphanie et Linden réalisent qu'il y a effectivement une très grande attirance entre eux et qu'ils passent enfin aux choses sérieuses, je me suis mise à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter. C'est chaud chaud chaud entre ces deux-là et j'ai adoré. Il y a effectivement beaucoup d'obstacles sur leur chemin (humhum James...), mais ils vont les surmonter un par un. Il n'en demeure pas moins qu'ils vont tous les deux par moment agir comme des imbéciles, ce qui m'a vraiment fait rager plus d'une fois, mais je leur pardonne.

J'avais d'abord mis une note de 4 étoiles à ce livre puisque sur le coup, je trouvais que j'avais passé un bon moment. Mais en écrivant ma chronique aujourd'hui, plusieurs semaines plus tard, je me rends compte que je ne me souviens pas de la moitié de ce qui se passe dans le roman. Et ça, ce n'est jamais bon signe lorsqu'une romance n'est pas marquante dans mon cas. J'ai donc pris la décision de mettre une note de 3.5 étoiles au final. J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture. Ce livre était divertissant, mais il n'est pas mémorable non plus. Je suis quand même intriguée de lire la suite de cette série qui est en fait un roman compagnons avec d'autres personnages, mais qui se déroule dans le même univers.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !



Ma note

 

3.5/5

1 commentaire:

  1. Hum.... Il m'attend dans ma PAL depuis un moment, mais je ne fais qu'enchaîner les avis mitigés... Tout pour m'encourager quoi, moi la grande fan de NA ^^'

    RépondreSupprimer