vendredi 5 juin 2015

Forever Too Far

Description

 

Titre anglais: ForeverToo Far
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 3
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 272
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

When you find your reason for living, hold onto it. Never let it go. Even if it means burning other bridges along the way.

Things haven’t been easy for Blaire and Rush. The couple has been tested by the revelation of shocking family secrets and a surprising event that forced them to come to terms with their future. Yet there has never been any doubt: their love knows no limits, and they’ll do whatever it takes to stay together.

Now they’re ready to settle down in Rosemary Beach and build a family. For Blaire, it’s a fantasy come true. But while Rush has promised Blaire forever, his loyalty to his spoiled and manipulative sister, Nan, strains their would-be happiness. Rush is ready to be a family man, but which family will he ultimately choose?


Mon avis

 

Sincèrement, je suis triste de quitter les personnages, mais en même temps, je suis contente que ça se termine enfin. Ce dernier tome de la série était assez étrange. Je l'ai adoré par moment et détesté par d'autres. Un mélange entre amour et haine.

Ce qui m'a le plus frappé de ce 3e tome, c'est la rapidité des évènements. Au début, tout va bien encore Rush et Blaire, puis Nan entre en jeu et c'est encore une fois la catastrophe. Ils sont forcés de se rendre à L.A. chez le père de Rush pour régler ça. Encore une fois, tout part en vrille et Blaire s'enfui. Ils se retrouvent encore une fois au bout du monde et fond l'amour comme des bêtes pendant je ne sais pas combien de temps comme si tout étaient oublié alors qu'ils n'ont même pas réglé le problème. Il y a des révélations chocs qui sortent de nul part et on a aussi le point de vue d'autre personnages. On est témoin de bribes d'histoires dont on ne connait ni le début ni la fin. Tout va de travers!


Ce dernier tome est à la fois une conclusion à l'histoire rocambolesque de Rush et Blaire, et une introduction aux histoires respectives de Woods et Harlow. Même si cette histoire est terminée, Abbi Glines a décidé d'exploiter ses autres personnages pour continuer dans le même univers. Ce qui est une très bonne idée à la base. Sauf que là, ces autres histoires empiètent sur celle de Rush et Blaire. C'est LE gros reproche que j'ai à faire à ce dernier tome.


Je suis tout de même heureuse de voir cette histoire se terminer sur une note joyeuse. Même s'il se passe beaucoup trop de choses, j'ai apprécié ma lecture, surtout la 2e partie. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire au tout début parce que j'avais l'impression que l'auteure avait écrit avec une trop grande rapidité. Les évènements se succèdent à un rythme infernal. Puis, dans la 2e partie, les choses ralentissent. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais de lire cette histoire. Même si, à mon avis, il manque énormément de détails, l'histoire se termine très bien. C'est beau et parfait. Et cette chanson de Rush... Je ne m'y attendais tellement pas. (La vidéo se trouve après mon avis.) Je suis totalement retombée amoureuse de lui. Oui, c'est cliché, mais oh combien romantique.


Même si je suis triste de quitter les personnages, je vais sûrement retrouver Abbi Glines dans un autre de ses romans très bientôt. Il y en a tellement que je souhaite lire que je ne sais plus où donner de la tête. Même si son style d'écriture est un peu trop simpliste à mon goût, je ne me lasserai jamais de ses histoires torrides.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire