vendredi 5 juin 2015

Rush Too Far

Description

 

Titre anglais: Rush Too Far
Titre français: -
Série:  Rosemary Beach
Tome: 4
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 242
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

Fallen Too Far was Blaire's story. Now it's time for Rush to share his side.

Everyone in Rosemary Beach thinks they know how Rush Finlay and Blaire Wynn fell in love. But Rush is back to tell his side of the story...

Rush has earned every bit of his bad-boy reputation. The three-story beach house, luxury car, and line of girls begging for time between his sheets are the envy of every guy in Rosemary Beach, and Rush handles it all with the laid-back cool of a rock star’s son. All he needs are his best friend, Grant, and his sister, Nan.

Until Blaire Wynn drives into town in her beat-up pickup truck with a pistol under her seat. The Alabama farm girl instantly captures Rush’s attention once he discovers that the angelic beauty is his new stepsister, but he vows to keep his distance. Even if she needs his help. Even if he craves her.

Because Rush knows why Blaire is all alone in the world, forced to ask for help from the father who abandoned her three years ago. And he knows if he gets too close it will destroy Nan, who has a secret connection to Blaire.

He has every reason in the world to stay away from her. Find out why he doesn’t.


Mon avis

 

Je ne m’attendais pas du tout à un autre tome dans cette série. Mais il faut croire que les réécritures de 1er tome du point de vue du personnage principal masculin sont populaires. Il y en a en fait beaucoup trop à mon avis… Je tiens toutefois à dire que même si ce tome est la réécriture du premier, il faut avoir lu la série en entier avant de lire celui-ci. Il y a certains spoilers sur le troisième tome qui y sont dévoilés.

Je ne peux pas dire que j’ai appris beaucoup plus de choses en lisant ce tome qu’en lisant les 3 autres tomes de la série. Il y a certaines scènes qui sont ajoutées, mais je dirais que le ¾ du livre est absolument pareil. J’espérais qu’en lisant le point de vue de Rush, je m’attacherais un peu plus à lui, mais non. J’ai encore plus trouvé que Rush changeait de mentalité beaucoup trop rapidement. Il passe d’un coureur de jupon à un homme éperdument amoureux. Sincèrement, on ne peut pas changer à ce point…


Peu importe de quel point de vue on se place, Nan sera toujours une vraie peste pour moi. Même son frère en a assez de ses enfantillages. Cette fille a vraiment, mais vraiment, un sérieux problème affectif. Elle voudrait être le centre de l’univers puisqu’elle n’a pas eu de père en grandissant. Hello!! Tu n’es pas le seule, Nan.


En somme, un tome qui n’ajoute rien à la trilogie d’origine. J’ai trouvé la lecture de certains passages du point de vue de Rush intéressante, mais sans plus. Vu la fin de ce tome, je ne serais vraiment pas surprise si un autre tome du point de vue de Rush était publié. Disons que le livre se termine environ au milieu du deuxième tome de la trilogie, qui n’est vraiment pas un bon moment soit dit en passant. Je le lirais sans doute puisque j’ai lu tous les livres de la série jusqu’à présent. Mais rien n’est encore fait.


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire