vendredi 5 juin 2015

Never Too Far

Description

 

Titre anglais: Never Too Far
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 2
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 272
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

Our relationship had been short. Intense and brief. I wondered what it would have felt like to curl up in Rush’s arms anytime I wanted. To know I was safe and that he loved me. We’d never had that chance.

Just when Blaire allowed herself to fall for her stepbrother, Rush, he revealed a life-altering secret so devastating that she couldn’t forgive him. Unable to face him again, Blaire leaves the promise of true love behind in Rosemary Beach and returns to the comforts of her small town in Alabama, wanting nothing more than to put the summer behind her.

But unexpected news complicates Blaire’s plans, and she’s forced to trust the one man she shouldn’t. Trapped between Rush’s fierce desire to win her back and her own sense of self-preservation, Blaire doesn’t know if she’s doing the right thing...or if she’s making the biggest mistake of her life.


Mon avis

 

Je dois avouer que je suis un peu déçue de ce second tome. Je m'attendais à beaucoup plus après la fin du tome 1 qui laissait présager un 2e tome rempli d'action. On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut dans la vie.

Avec ce second tome, je commence à déceler des failles dans le style d'écriture de l'auteur. J'avais dit dans mon avis sur le 1er tome que l'écriture était simpliste, mais tout de même agréable. C'est encore le cas, mais c'est TROP simple pour un roman New Adult. Avec des personnages plus âgés, on s'attendrait à plus de descriptions. Habituellement, on va plus en profondeur dans l'émotion et le ressenti des personnages. Mais là, c'est tout le contraire. Les personnages agissent sans qu'on sache vraiment pourquoi. Tout se passe trop vite et ça enlève à la qualité de l'histoire.


On retrouve tous les personnages du premier tome, ce qui m'a ravie. Rush est toujours aussi sexy et impulsif. Malheureusement, il prend souvent les mauvaises décisions. Il fait passer Nan avant Blaire et c'est inacceptable. À chaque fois, il revient à genoux et réclame son pardon. Ce qui m'amène à vous parler de Blaire. Suite à la fin mouvementée du tome 1, Blaire est revenue dans sa ville natale pour faire le point. Sauf qu'un évènement imprévu vient tout chambouler. Malgré ses tentatives pour résister à Rush, elle finit toujours par lui retomber dans les bras et ça me désole. Je la croyais beaucoup plus forte de caractère que ça. Elle pardonne tout trop facilement. Et pas seulement qu'une fois. Plusieurs fois! Je suis heureuse cependant de constater que la relation entre Blaire et son père est mieux exploitée. On connait enfin le fin mot de l'histoire. On fait aussi la connaissance de Harlow qui est adorable. Même si on ne la voit pas beaucoup, je l'adore.


Vous l'aurez compris, ce 2e tome est loin d'être aussi addict
if que le premier. Il y a beaucoup de défaut et j'ai l'impression que tout a été écrit à la va-vite pour contenter les lecteurs. Comme il s'agit d'une histoire parue originalement en version ebook seulement, le roman n'est pas passé par toutes les étapes du processus d'édition et c'est dommage. Si ça avait été le cas, peut-être que ce tome aurait été meilleur. Même si mon avis est négatif, je lui donne quand même la note de 4/5. Je compare beaucoup ce livre avec le 1er tome et c'est ça qui fait que c'est négatif. Si j'avais eu à écrire un avis sans tenir compte du tome 1, il aurait été beaucoup plus positif.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire