lundi 8 juin 2015

The Mistake

Description

 

Titre anglais: The Mistake
Titre français: -
Série: Off-Campus
Tome: 2
Auteur: Elle Kennedy
Édition: Elle Kennedy
Nombre de pages: 297
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

He’s a player in more ways than one…

College junior John Logan can get any girl he wants. For this hockey star, life is a parade of parties and hook-ups, but behind his killer grins and easygoing charm, he hides growing despair about the dead-end road he’ll be forced to walk after graduation. A sexy encounter with freshman Grace Ivers is just the distraction he needs, but when a thoughtless mistake pushes her away, Logan plans to spend his final year proving to her that he’s worth a second chance.

Now he’s going to need to up his game…

After a less than stellar freshman year, Grace is back at Briar University, older, wiser, and so over the arrogant hockey player she nearly handed her V-card to. She’s not a charity case, and she’s not the quiet butterfly she was when they first hooked up. If Logan expects her to roll over and beg like all his other puck bunnies, he can think again. He wants her back? He’ll have to work for it. This time around, she’ll be the one in the driver’s seat…and she plans on driving him wild.


Mon avis

 

Un deuxième tome et un deuxième coup de cœur !

Certes, ce 2e tome était peut-être un peu moins prenant que le premier, mais il avait aussi son lot de surprises. Je suis officiellement fan de cette série et surtout du style d'écriture de Elle Kennedy. J'adore la touche d'humour qu'elle a encore une fois intégré à cette histoire. Ce n'est pas trop, ce n'est pas forcé, c'est juste parfait.

Dans ce tome, c'est sur Logan qu'on va se concentrer. Il m'avait bien plu lors de ma lecture du tome 1, mais je ne peux pas dire non plus qu'il m'avait marqué. Maintenant que j'ai lu The Mistake, je ne crois pas que je pourrai l'oublier de sitôt. Oui, Logan est populaire et il profite bien de cette célébrité pour mettre quelques filles dans son lit. Mais plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte qu'il n'est pas aussi superficiel qu'on pourrait le penser. Sa relation avec son père et son frère est assez tendue et il redoute la fin de ses études. Il a des sentiments et il les cachent bien. Et c'est Grace qui va lui ouvrir les yeux (et le cœur). Je me suis immédiatement prise d'affection pour le personnage de Grace puisque j'ai facilement pu m'identifier à elle. Elle est plutôt terre à terre malgré sa timidité. Et j'ai beaucoup aimé voir son évolution entre sa 1ère et sa 2e année d'université. Elle s'est beaucoup épanoui et ça m'a touché.

Le récit est divisé en 2 parties bien distinctes: avant et après l'erreur de Logan. Même si j'ai beaucoup aimé la 1ère partie, j'avais surtout hâte de découvrir quelle serait cette fameuse erreur de Logan. Et je suis contente de dire que l'auteure n'est pas tombée dans la cliché sur ce point. Je m'attendais à ce que Grace trouve Logan avec une autre fille et qu'il y ait un malentendu épouvantable, mais j'étais bien loin du compte. Je vous l'accorde, ce que Logan fait n'est pas bien, mais ce n'est pas irréparable non plus. Et pour essayer de recoller les morceaux, Logan va en faire des choses. Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce second tome, et c'était le cas également pour le premier, c'est que les personnages ne passent pas le 3/4 du roman à nier leurs sentiments comme c'est toujours le cas dans les autres romans New Adult. C'est la force de cette série à mon avis.

Même si la fin du 1er tome était plutôt clichée, ce n'était pas trop tiré par les cheveux. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de la fin de ce tome-ci. En plus d'être cliché, c'est beaucoup trop parfait. On pourrait croire que tout s'arrange comme par magie. La vie, ce n'est pas ça. C'est donc pour cette raison qu'après réflexion, je n'ai pas pu mettre une note de 5 étoiles à ce roman.

Au final, un excellent 2e tome pour la série Off-Campus. C'est un parfait mélange entre humour et amour. J'ai déjà hâte de lire le 3e tome de la série dont on ne sait pas encore grand-chose. Il devrait paraître à l'automne, mais pas de date de sortie officielle pour le moment. J'ai ma petite idée du couple sur lequel il portera, mais ce ne sont que des suppositions. Seul l'avenir nous le dira...


Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire