vendredi 21 octobre 2016

Dirty

Description

 

Titre anglais: Dirty
Titre français: Dirty
Série: Dive Bar
Tome: 1
Auteur: Kylie Scott
Édition: St. Martin's Griffin
Nombre de pages: 288
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

The last thing Vaughan Hewson expects to find when he returns to his childhood home is a broken hearted bride in his shower, let alone the drama and chaos that comes with her.

Lydia Green doesn't know whether to burn down the church or sit and cry in a corner. Discovering the love of your life is having an affair on your wedding day is bad enough. Finding out it's with his best man is another thing all together. She narrowly escapes tying the knot and meets Vaughan only hours later.

Vaughan is the exact opposite of the picture perfect, respected businessman she thought she'd marry. This former musician-turned-bartender is rough around the edges and unsettled. But she already tried Mr. Right and discovered he's all wrong-maybe it's time to give Mr. Right Now a chance.

After all, what's wrong with getting dirty?

 

Mon avis

 

Je dois l'avouer, j'ai hésité un moment avant de me lancer à nouveau dans une série de Kylie Scott. Ayant lu les 4 tomes de sa série Stage Dive, je connaissais déjà son style et je savais qu'il ne me correspondait pas totalement. Mais étant très curieuse, je me suis finalement lancée dans la série Dive Bar, sans toutefois mettre la barre trop haut. Et j'ai bien fait.

J'ai vite retrouvé le style très caractéristique de Kylie Scott. Ses histoires sont toujours divertissantes, mais sans plus. Dans ce cas-ci, on suit l'histoire de Vaughan et Lydia, qui vont faire connaissances dans d'étranges circonstances. La situation présentée ici est très cocasse, je vous l'accorde. Ça m'a bien fait rire sur le coup, mais ça ne m'a pas captivée non plus. La relation entre les personnages se développe très rapidement. Et par très rapidement, j'entends par là que tout le roman se déroule en l'espace d'une semaine ou deux tout au plus. Vous en conviendrez qu'une semaine pour tomber amoureuse d'un inconnu, c'est assez peu. Le personnage de Lydia n'est pas nécessairement venu me rejoindre au point de m'attacher à elle plus que le temps de ma lecture. Elle n'est pas mémorable. Quant à Vaughan, disons qu'il a son charme, mais sans plus encore une fois. Ce n'est pas le genre de personnage masculin qui m'a fait fondre.

Kylie Scott est une fois de plus demeuré dans sa zone de confort. Elle nous a offert une histoire drôle et cocasse, une bonne lecture pour se divertir en somme. Mais ce que je déplore, c'est qu'elle ne va jamais en profondeur. On reste en surface, on effleure certains éléments un peu plus sérieux, sans jamais aller plus en profondeur. Je comprends que beaucoup de lecteurs apprécient ce style. Mais ça vient un peu moins me chercher malheureusement.

 

Ma note

 

3.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire