mardi 18 octobre 2016

Once She Dreamed

Description

 

Titre anglais: Once She Dreamed
Titre français: -
Série: Once She Dreamed
Tome: 1
Auteur: Abbi Glines
Édition: Abbi Glines
Nombre de pages: 108
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

Everyone in the small country town, Sammy Jo Knox had been born and raised,
never left. They made their life there. Got married, had kids, lived in the same
houses that were always there along the streets that never changed. The whole
white picket fence and tree swing might look good on greeting cards but in real life
it was boring, at least to Sammy Jo.

When Sammy Jo was a little girl she began dreaming of something bigger. Brighter.
Something that wasn’t her town. She wanted to see the world and experience it all.
Just how she was going to do that she had no idea. Because if her momma had her
way she’d marry one of the boys in town and be spitting out babies and going to
church on Sunday with them all lined up in a row.

The day Hale Christopher Jude III walked into the bakery she worked at, she knew
he was it. That part of life she was missing. He smelled of foreign places and exciting
things. He represented all the bright lights she dreamed of and simply put she hoped
he was her way out of this place.

What Sammy Jo didn’t realize was things that appear perfect… aren’t. And chasing
her dreams could lead to something very different.

 

Mon avis

 

Étant la première novella d'une série de trois, je ne pouvais pas m'attendre à une histoire fantastique dès le départ. L'auteure doit prendre le temps de mettre en place son univers et ses personnages avant de se lancer dans l'action et les rebondissements. C'est donc exactement ce à quoi sert cette première novella.

On fait ici la connaissance de Sammy Jo qui souhaite par-dessus tout quitter sa petite ville natale pour voir le monde. On voit tout de suite que c'est une grande rêveuse et ses attentes ne sont toutefois pas toujours très réalistes. C'est bien de voir grand, mais s'attendre à ce que tout ça lui tombe sur la tête comme par magie, c'est beaucoup demander.

Dès la première apparition de Hale, je me suis immédiatement méfiée de lui. Il avait quelque chose de trop parfait, trop polie, trop contrôlé pour être totalement inoffensif. Je ne savais pas de quoi il s'agissait et je ne le sais pas encore entièrement. Mais une chose est certaine, ce type n'est pas net. En fait, j'ai une vague impression de fifty shades, mais sans la chambre rouge. À suivre...

Avec la fin de cette novella, je suis bien évidemment intriguée par la suite. Elle n'était certes pas à la hauteur de mes attentes puisque l'auteure a mis énormément de temps à mettre en place son univers, mais je vois bien le potentiel. Et je sens qu'on va sortir des sentiers battus avec cette série de novella.

 

Ma note

 

3.5 étoiles

1 commentaire:

  1. Je sais pas pourquoi, mais le résumé de cette histoire me fais penser aux jeunes filles jeunes et naïves et rêveuses qui se font enlevées.... ��

    RépondreSupprimer