mercredi 19 octobre 2016

Le Roi

Description

 

Titre anglais: Kings Rising
Titre français: Le Roi
Série: Prince Captif
Tome: 3
Auteur: C.S. Pacat
Édition: Milady
Nombre de pages: 416
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône ?

 

Mon avis

 

Une finale digne des deux tomes précédents.

Décidément, lire un livre qu'on attendait depuis plus d'un an et tomber en plaine panne de lecture au même moment, c'est le cauchemar de tout lecteur. Mais c'est ce qui est arrivé et, évidemment, ça aura influencé mon ressenti lors de ma lecture. Mais je ne crois pas qu'il ne s'agisse que de ça. Ce 3e tome était plus lent selon moi que les tomes précédents, sans toutefois être ennuyant, je vous rassure. On joue beaucoup plus de stratégie et moins d'action.

Avec le cliffhanger à la fin du tome 2, j'avais très hâte de retrouver Damen et Laurent. La relation entre eux qui avait bien évolué dans le tome précédent venait de prendre un sacré coup et j'attendais avec impatience de voir la réaction de Laurent. Et je peux dire qu'il a vraiment été fidèle à lui-même dans le sens où il n'a rien laissé paraître au départ. Et je ne comprends toujours pas comment Damen réussi à interpréter ses réactions aussi bien. Ces deux-là sont vraiment fait pour être ensemble!

La fin est satisfaisante, sans être toutefois à couper le souffle. Mais pour la seule et unique fois de toute la trilogie, c'est Laurent qui n'avait pas prévu le coup et ça j'ai adoré. Vraiment! L'auteure nous laisse avec certaines questions et un avenir quelque peu incertain pour nos deux personnages principaux. Mais rien qui m'empêchera de dormir la nuit, rassurez-vous.

À mon sens, le 2e tome restera mon préféré de la trilogie. Mais la trilogie dans son ensemble est tout de même exceptionnelle! L'auteure exploite une facette différente et qu'on voit peu dans la plupart des romans de fantasy. Déjà, la relation entre Damen et Laurent est très particulière. Et ensuite, l'auteur mise énormément sur la stratégie et non sur l'action pour captiver ses lecteurs. C'est sans hésiter que je recommande la trilogie Prince Captif!

 

Ma note

 

4.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire