dimanche 22 février 2015

Apollyon

Description

 

Titre anglais: Apollyon
Titre français: -
Série: The Covenant
Tome: 4
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Spencer Hill Press
Nombre de pages: 343

Synopsis

 

Fate isn’t something to mess with… and now, neither is Alex.

Alex has always feared two things: losing herself in the Awakening and being placed on the Elixir. But love has always been stronger than Fate, and Aiden St. Delphi is willing to make war on the gods—and Alex herself—to bring her back.

The gods have killed thousands and could destroy entire cities in their quest to stop Seth from taking Alex’s power and becoming the all-powerful God Killer. But breaking Alex’s connection to Seth isn’t the only problem. There are a few pesky little loopholes in the whole “an Apollyon can’t be killed” theory, and the only person who might know how to stop the destruction has been dead for centuries.

Finding their way past the barriers that guard the Underworld, searching for one soul among countless millions, and then somehow returning will be hard enough. Alex might be able to keep Seth from becoming the God Killer… or she might become the God Killer herself.


Mon avis

 

Après ma lecture du tome 3.5, Elixir, je ne pouvais pas faire autrement que de lire ce 4e tome de la série. Si je devais le décrire, je dirais que c'est un tome de révélations et de préparation en vue du tome final de la série. Il y a de l'action, quelques bonnes batailles, mais ce n'est pas le point central de ce roman.

Il va sans dire qu'Alex est mise à rude épreuve du début à la fin et ça a été un vrai plaisir de la voir grandir à travers toutes ces épreuves. Elle a beaucoup changé depuis le 1er tome de la série. Elle est plus mature et réfléchie. Elle n'agit plus sur un coup de tête. Maintenant, elle analyse la situation, pèse le pour et le contre et surtout, elle réfléchie aux répercussions que pourraient avoir ses actes sur les personnes de son entourage. Bien évidemment, elle n'est pas encore parfaite et elle a besoin d'aide pour y voir clair. Et je dois dire qu'elle est très bien entourée.


Comme je l'ai déjà dit, oui il y a de l'action dans ce tome, mais on y révèle aussi beaucoup de nouveaux éléments. L'affrontement final approche et même si nos personnages ont trouvé de l'aide, c'est Alex qui au bout du compte devra faire le plus gros du travail. Tout est donc en place pour un dernier tome enlevant.


Je n'ai pas mis un 5 étoiles à ce tome pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé que le rythme n'était pas assez soutenu. Oui, il s'y passe beaucoup de chose, mais j'ai trouvé le tout un peu trop saccadé. J'ai donc eu du mal à certains moments à rester accrochée à l'histoire. J'ai adoré le début et la fin, mais un peu moins les 200 pages entre les deux.


Il y a toujours un cliffhanger à la fin de ce 4e tome et c'est encore une fois insoutenable. J'aurais pu imaginer bien des scénarios, mais pas celui-là. Je suis donc impatiente de connaître la fin de cette merveilleuse histoire.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire