dimanche 22 février 2015

Pure

Description

 

Titre anglais: Pure
Titre français: -
Série: The Covenant
Tome: 2
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Spencer Hill Press
Nombre de pages: 329

Synopsis

 

There is need. And then there is Fate.

Being destined to become some kind of supernatural electrical outlet isn't exactly awesome--especially when Alexandria's other half is everywhere she goes. Seth's in her training room, outside her classes, and keeps showing up in her bedroom--so not cool. Their connection does have some benefits, like staving off her nightmares of the tragic showdown with her mother, but it has no effect on what Alex feels for the forbidden, pure-blooded Aiden. Or what he will do--and sacrifice--for her.

When daimons infiltrate the Covenants and attack students, the gods send furies--lesser gods determined to eradicate any threat to the Covenants and to the gods, and that includes the Apollyon--and Alex. And if that and hordes of aether-sucking monsters didn't blow bad enough, a mysterious threat seems willing to do anything to neutralize Seth, even if that means forcing Alex into servitude--or killing her.

When the gods are involved, some decisions can never, ever be undone.

Mon avis

 

Ce 2e tome, c’est de la vraie dynamite! J’avais adoré le 1er tome de la série et c’est pour cette raison que j’avais enchainé immédiatement avec le tome 2. Et je suis loin d’être déçue de ma décision. Ce tome est encore meilleur que le 1er. Tout y est : action, romance, cliffhanger à la fin. Je suis conquise.

J’étais très heureuse de retrouver mes personnages chéris de cette série. Alex est toujours fidèle à elle-même : entêtée et sûre d’elle. Elle donne l’impression de n’avoir peur de rien, mais je commence à voir au-delà de ce masque. Elle est aussi très sensible et ça se ressent dans ses relations amoureuses plus que compliquées. Aiden m’a fait perdre mon calme à quelques reprises. Ce jeune homme a un sérieux problème côté relation intime et ça me met hors de moi. Il donne de faux espoirs à Alex sans arrêt et elle, elle tombe dans le panneau à chaque fois. Ça fait pitié à voir. Oui, j’aime Alex, mais comme toutes les jeunes filles amoureuses, elle ne sait plus où donner de la tête la pauvre. Et Seth ne fait rien pour lui faciliter la tâche. Je n’en avais pas vraiment parlé dans ma chronique sur le 1er tome parce que c’est vraiment dans ce 2e tome qu’on le découvre vraiment. Il a un humour assez particulier et j’aime ce genre de personnage masculin arrogant, mais sensible à la fois. Ce n’est pas un bad boy. Il n’est pas le genre à broyer du noir ou à être en colère en permanence. Il est vraiment très drôle! C’est le personnage masculin que je préfère dans cette série jusqu’à présent.


Je disais aussi qu’il y a beaucoup d’action dans ce tome, mais je suis certaine que vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point. C’est totalement fou! À peine au milieu du livre, il y a une bataille épique qui aura de graves conséquences, mais ce n’est rien à côté de la fin. WOW! La bataille finale est hallucinante. Il y a du sang, des morts et des révélations choc. Ça ne se termine pas très bien et c’est ce qui donne envie de savoir la suite, évidemment.


J’avais entendu dire que cette série devenait meilleure de tome en tome, mais j’étais loin d’imaginer à quel point. J’ai très hâte de lire le 3e tome que je possède déjà en ebook. Je sens que ce sera très intéressant comme suite. Le triangle amoureux est aussi très bien établi et, romantique que je suis, j’ai très hâte de voir de quel côté Alex penchera.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire