dimanche 22 février 2015

Shatter Me

Description

 

Titre anglais: Shatter Me
Titre français: Ne me touche pas
Série: Shatter Me
Tome: 1
Auteur: Tahereh Mafi
Édition: HarperCollins
Nombre de pages: 340

Synopsis

 

Juliette hasn’t touched anyone in exactly 264 days.

The last time she did, it was an accident, but The Reestablishment locked her up for murder. No one knows why Juliette’s touch is fatal. As long as she doesn’t hurt anyone else, no one really cares. The world is too busy crumbling to pieces to pay attention to a 17-year-old girl. Diseases are destroying the population, food is hard to find, birds don’t fly anymore, and the clouds are the wrong color.

The Reestablishment said their way was the only way to fix things, so they threw Juliette in a cell. Now so many people are dead that the survivors are whispering war – and The Reestablishment has changed its mind. Maybe Juliette is more than a tortured soul stuffed into a poisonous body. Maybe she’s exactly what they need right now.

Juliette has to make a choice: Be a weapon. Or be a warrior.


Mon avis

 

J'ai enfin lu Shatter Me! Je sais enfin de quoi tout le monde parle. J'ai entendu parler de cette série avant même la sortie du premier tome avec la première couverture. Et j'ai toujours eu envie de découvrir cette histoire. Maintenant, c'est fait et j'ai une envie irrésistible de connaître la suite.

Je dois tout de même avouer que mes sentiments sont partagés. J'ai beaucoup aimé le livre dans son ensemble, mais la première partie m'a un peu refroidie. J'ai eu beaucoup de mal au départ avec l'écriture de l'auteur qui est assez spéciale. Après environ 100 pages, je m'y suis habituée et j'ai pu réaliser à quel point j'adore ce style. Le roman débute aussi très lentement et j'ai eu du mal à accrocher. J'étais un peu perdue pour être franche. Mais dès que Juliette a rencontré Warner, j'ai commencé à être très intriguée.


J'aime bien le personnage de Juliette et je crois qu'elle a un très grand potentiel, surtout après les révélations à la fin de ce 1er tome. Adam m'a laissée de glace pendant la grande majorité de ma lecture, mais disons qu'une petite flamme est apparue à la toute fin. Quant à Warner, j'ai vraiment très hâte d'en savoir plus sur lui. Il est certain que je lirai la novella qui se passe entre les tomes 1 et 2.


Ma note

 

3.75/5

2 commentaires:

  1. J'avais eu aussi beaucoup de mal avec les 100 premières pages de ce livre, mais j'étais contente d'avoir tenu bon, car la fin a été un coup de cœur. Si le tome 2 te plaît un peu moins (ça a été le cas pour beaucoup de blogueurs), ne t'arrêtes pas car le tome 3 est encore meilleur.

    Sinon ravie de voir que tu as créé ce nouveau blog (enfin nouvelle plateforme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je commence une série, il est très rare que je ne la termine pas. Et c'est sûr et certaine que celle-ci sera terminée en 2015. :) Merci à toi!

      Supprimer