dimanche 22 février 2015

Half Blood

Description

 

Titre anglais: Half Blood
Titre français: -
Série: The Covenant
Tome: 1
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Spencer Hill Press
Nombre de pages: 281

Synopsis

 

Could you kill the one you love?

The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi pure bloods have godlike powers. Children of Hematoi and mortals--well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures.

Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:

Relationships between pures and halfs are forbidden.

Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem--staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden.

And that would kind of suck.

Mon avis

 

Je suis fan de Jennifer L. Armentrout! Je ne peux pas commencer mon avis sans en parler puisque c’est la vérité. J’avais déjà découvert ses romans New Adult, mais c’est le premier roman YA fantastique que je lisais d’elle. Et j’ai vraiment beaucoup aimé.
 

Je sais, ce roman a énormément été comparé à la série très populaire Vampire Academy. Les ressemblances sont tellement frappantes qu’on se demande s’il n’y aurait pas une auteure qui se serait inspirée de l’autre. Pour ma part, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Premièrement, je n’ai lu que les 2 premiers tomes de la série Vampire Academy. Et deuxièmement, je n’ai jamais réussi à accroché à cette série. Je suis désolée pour ceux qui l’adorent, mais je ne suis tout simplement pas fan des personnages.
 

En revanche, ceux que Jennifer L. Armentrout a créés sont beaucoup plus intéressants. Alex, Aiden, Seth et tous les personnages secondaires sont très réalistes. Alex est le genre de fille à ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Elle est très impulsive et ça ne joue pas toujours en sa faveur. À bien y penser, ce n’est jamais en sa faveur. Oui, elle a le don de se mettre dans des situations pas possibles et à toujours être au mauvais endroit au mauvais moment. C’est presque une maladie. Elle a le sens de la répartie et j’adore ce genre d’héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche. Ses confrontations avec le personnage de Lea sont toujours très… mouvementées. Lea, c’est LA garce de l’école. Il y en a toujours une dans chaque histoire et très souvent, on a tendance à la détester. Mais dans son cas, c’est un mélange entre amour et haine.
 

Aiden, c’est LE mâle. Vous savez, le genre de personnage beaucoup trop mature pour son âge, mais d’un autre côté, ça ne fait que le rendre encore plus sexy? Je ne pourrais pas décrire Aiden d’une autre manière. Dans ce premier tome, il joue le rôle de l’instructeur qui se porte volontaire pour aider Alex à reprendre son retard. (Oui, comme Dimitri dans Vampire Academy.) Mais contrairement à Vampire Academy, Aiden n’est pas un professeur. C’est un ancien élève, donc aucun conflit d’intérêt s’il lui prenait l’envie de se rapprocher d’Alex. Sauf qu’il y a le Breed Order. C’est une loi qui empêche tout sang pure d’avoir des contacts intimes avec une personne qui ne l’est pas, comme Alex. Et si on enfreint cette règle, c’est la servitude ou la mort. J’adore ça!
 

Habituellement, les 1er tomes sont toujours plus lents et servent à faire la mise en place de l’univers pour les tomes suivants. C’est le cas évidemment pour celui-ci, mais je dois avouer qu’il y a aussi beaucoup d’action. On ne s’ennuie jamais! Ça bouge beaucoup et il y a beaucoup d’évènements inattendus. Je suis restée bouche bée à plusieurs reprise, et ça, c’est bon signe.
 

Sincèrement, j’espère que cette série sera un jour publiée en VF puisqu’elle vaut vraiment le coup. Les personnages sont très recherchés et l’univers est passionnant. Il y a de l’action à revendre et ce n’est que le 1er tome. Il y en a 5 en tout. Et il me tarde de connaître la suite.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire