dimanche 22 février 2015

Le Faucon

Description

 

Titre anglais: The Hawk
Titre français: Le Faucon
Série: Les Chevaliers des Highlands
Tome: 2
Auteur: Monica McCarty
Édition: J'ai lu; Aventures & Passions
Nombre de pages: -

Synopsis

 

Au début du XIVe siècle, un marin écossais, Erik McSorley sauve une jeune gouvernante, Ellie, de la noyade. En réalité, elle est la fille d'un puissant noble d'Irlande et se nomme Elyne de Burgh. Elle veut prouver que les charmes du jeune homme ne la troublent pas.

Mon avis

 

Un deuxième tome un peu plus prévisible que le 1er, d'où ma note légèrement inférieure, mais toujours aussi captivant.

Décidément, j'aime beaucoup cette série. J'apprécie énormément le fait que cette histoire se base sur plusieurs faits réels (of course, c'est une roman HISTORIQUE, Tania...) et que l'auteur prenne la peine à la toute fin de nous expliquer ce qui est vrai dans toute cette histoire.

Après le Chef, j'étais heureuse de voir que le Faucon était un personnage plus charismatique et plus joueur. Les hommes de la garde secrètes sont différents et ça me donne très envie de découvrir ce que nous réservent les prochains tomes. Je me suis rendu compte qu'au final, un homme n'est rien sans une femme. Ellie a eu un énorme rôle à jouer dans cette histoire et j'aime que la femme puisse avoir une place aussi importante dans les évènements.

Cette série est un parfait mélange de romance et d'action. La romantique en moi est toujours comblée, tout comme mon goût de l'aventure. Et je ne peux que recommander cette série.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire