mardi 28 avril 2015

Addicted to You

Description

 

Titre anglais: Addicted to You
Titre français: -
Série: Addicted
Tome: 1
Auteur: Krista & Becca Ritchie
Édition: Krista & Becca Ritchie
Nombre de pages: 334

Synopsis

 

She’s addicted to sex. He’s addicted to booze…the only way out is rock bottom.

No one would suspect shy Lily Calloway’s biggest secret. While everyone is dancing at college bars, Lily stays in the bathroom. To get laid. Her compulsion leads her to one-night stands, steamy hookups and events she shamefully regrets. The only person who knows her secret happens to have one of his own.

Loren Hale’s best friend is his bottle of bourbon. Lily comes at a close second. For three years, they’ve pretended to be in a real relationship, hiding their addictions from their families. They’ve mastered the art of concealing flasks and random guys that filter in and out of their apartment.

But as they sink beneath the weight of their addictions, they cling harder to their destructive relationship and wonder if a life together, for real, is better than a lie. Strangers and family begin to infiltrate their guarded lives, and with new challenges, they realize they may not just be addicted to alcohol and sex.

Their real vice may be each other.

New Adult Romance recommended for readers 18+ for mature content.


Mon avis

 

En ce moment, je me sens un peu mal de donner une aussi basse note à ce roman puisque je suis généralement très bon public, surtout lorsqu'il s'agit des New Adult. Et j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Alors, pourquoi cette note? Je crois que c'est à la fois dû à la surprise et à un manque de motivation. Je m'explique…

Tout d'abord, la surprise. En lisant le résumé du livre, on nous décrit une histoire concernant une jeune fille qui a une dépendance au sexe et un jeune homme qui a une dépendance à l'alcool. Ils ont d'un commun accord décidé de cacher cette facette de leur personnalité à leur famille respective en racontant à qui veut l'entendre qu'ils forment un couple. Ainsi, personne ne posera de question. Déjà là, j'étais accrochée! Il y a aussi un avertissement dans le résumé disant que ce livre est déconseillé au personnes de 18 ans et moins pour des raisons de contenu explicite. Donc, je m'attendais à avoir des scènes de sexe assez détaillées. Mais, surprise!! Il n'y a aucune scène de sexe, dans tous les cas aucune qui ne soit décrite, dans ce roman.

Je ne veux surtout pas que vous me voyiez comme une personne qui ne cherche que ça dans un roman NA. Mais je ne cache pas non plus que c'est un des principaux attraits de ce type de romans. Je trouve que ça nous permet très souvent de connaître en profondeur les personnages. Et dans ce cas-ci, ce type de scène n'aurait pas été de trop. Après tout, puisqu'on décrit le personnage principal féminin comme étant une accro du sexe, j'aurais bien aimé pouvoir approfondir un peu plus cet aspect. Mais j'avais sans cesse cette impression de me faire fermer la porte au nez. J'ai donc eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux, et en particulier à Lily. Quant à Lo, on peut tout de même voir les conséquences de sa dépendance à l'alcool. Je l'ai donc mieux compris que Lily.

Vous l'aurez compris, j'ai donc totalement décroché à un certain moment. Et j'ai dû me faire violence par moment pour trouver la motivation de poursuivre ma lecture. Ce n'est que vers la fin, lorsque Lily et Lo commencent à fréquenter de nouvelles personnes que j'ai voulu en savoir plus. C'était encore bien loin de l'attrait du début du roman, mais c'était déjà une amélioration. J'ai adoré Connor! Et je suis impatiente de connaître son histoire dans un prochain tome de la série. (C'est loin le tome 4…)

Il y a de grosses révélations vers la fin du romans auxquelles ont ne s'attendait pas vraiment. Dans mon cas, j'ai toujours su que quelque chose clochait, mais je n'ai pas vu venir ce twist dans l'histoire. Et grâce à ça et à la fin à l'arrière-goût de cliffhanger, j'ai envie de lire la suite. Ce ne sera probablement pas pour tout de suite, mais j'y viendra probablement un jour.


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire