vendredi 3 avril 2015

Stay with Me

Description

 

Titre anglais: Stay with Me
Titre français: -
Série: Wait for You
Tome: 3
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: William Morrow Paperbacks
Nombre de pages: 448

Synopsis

 

At 21, Calla hasn’t done a lot of things. She’s never been kissed, never seen the ocean, never gone to an amusement park. But growing up, she witnessed some things no child ever should. She still carries the physical and emotional scars of living with a strung-out mother, Mona—secrets she keeps from everyone, including her close circle of college friends.

But the safe cocoon Calla has carefully built is shattered when she discovers her mom has stolen her college money and run up a huge credit card debt in her name. Now, Calla has to go back to the small town she thought she'd left behind and clean up her mom’s mess again. Of course, when she arrives at her mother’s bar, Mona is nowhere to be found. Instead, six feet of hotness named Jackson James is pouring drinks and keeping the place humming.

Sexy and intense, Jax is in Calla’s business from the moment they meet, giving her a job and helping her search for Mona. And the way he looks at her makes it clear he wants to get horizontal . . . and maybe something more. Before Calla can let him get close, though, she’s got to deal with the pain of the past—and some very bad guys out to mess her up if she doesn’t give them her mom.


Mon avis

 

En terminant ce roman, j’étais triste. Des mois que je l’attendais, des mois que je le voulais. Et en moins de 2 jours, tout ça était fini. Mais quelle aventure! J’ai totalement été happée par cette histoire merveilleuse, bouleversante et profonde. Il n’y a pas à dire, chaque nouveau roman de Jennifer L. Armentrout est meilleur que le précédent. Ses personnages sont de plus en plus recherchés et ses intrigues beaucoup plus réfléchies. Je suis une fan inconditionnelle de son style d’écrire et de son humour.

Ce troisième tome de la série est consacré à Calla, l’amie de Tessa, que nous avons pu rencontrer dans le tome précédent. La vie n’a pas été généreuse avec Calla puisqu’elle a vécu plus de drames dans son adolescence que certaines personnes en vivront dans toute leur vie. La famille qu’elle a connue n’existe plus, son corps est mutilé et son estime d’elle-même est au plus bas. Mais malgré toutes les épreuves, Calla sait encore sourire à la vie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait avant de rencontrer Jax.


**essuie la bave au coin de ses lèvres** Vous me demanderiez de décrire Jax en une seule phrase et j’en serais incapable. C’est un jeune homme tellement complexe… J’en ai lu des descriptions de personnages masculins dans ma vie, mais aucun ne m’a fait autant saliver que celle de Jax. JLA nous offre la totale. Ses yeux, ses lèvres, ses cheveux, son torse, ses bras, son sourire, sa façon d’être. Tout y passe! J’en ai encore des frissons. Jax est un ancien marine qui est revenu marqué par tout ce qu’il a vu lors de ses missions. C’est un homme franc et droit, qui n’hésiterait pas à prendre une balle à votre place. Il est gentil et attentionné, mais par-dessus tout, il sait comment flirter. Quel homme!


Je croyais sincèrement que Cam et Jase ne pourraient jamais être détrônés. Mais j’avais tort. Jax vient de remplacer Cam au titre de président de la « Hot Guy Brigade ». Pourquoi? Parce que Jax est le parfait mélange de Cam et de Jase réuni. Il est extrêmement patient et protecteur avec Calla. Il ne veut surtout pas la brusquer et ainsi risquer de l’effrayer. Jax est attentionné envers elle et il souhaite mériter sa confiance, pas seulement la gagner. Leur histoire d’amour, c’est le type ravageur. Même si on veut y résister, on finit toujours par succomber. Il y a des moments chauds, des moments tendres, mais à la fin, tout se résume à l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.


Même si j’ai passé pratiquement toute ma lecture à saliver sur Jax, je n’ai pas oublié les autres personnages. On fait la connaissance de Katie, une danseuse nue qui n’a pas peur du ridicule. J’étais toujours impatiente de voir quelle tenue elle allait porter. C’était vraiment hilarant. Roxy, quant à elle, est un personnage beaucoup plus réservé. J’espère sincèrement qu’elle aura droit à son tome dans cette série puisque JLA est restée très vague sur la relation qu’elle entretient avec Reece, un bon ami de Jax. Et la cerise sur la gâteau, on a la chance de voir évoluer Cam, Avery, Jase et Tessa. Ce roman n’aurait pas été pareil sans eux. Cam et Avery sont toujours aussi mignons et Jase et Tessa, disons que l’ardeur est toujours au rendez-vous.


JLA a fait un travail remarquable côté intrigue puisqu’elle est très développée et beaucoup plus poussée que celles des deux tomes précédents. Je ne connaissais pas ce côté dramatique de JLA. Ce tome est très chargé émotionnellement. C’est une tornade, un ouragan, une catastrophe naturelle. Je me suis prise à retenir mon souffle plus d’une fois et j’ai eu peur pour ces personnages si chers à mon cœur. J’en suis à un point où j’ai presque peur de lire le prochain roman de la série puisque ce côté dramatique ne fait que s’intensifier. Je dois toutefois avouer que la fin me semble un peu précipitée et trop facile. Il y avait tellement de possibilités différentes. J'avais plusieurs scénarios en tête, mais rien d'aussi simple.


Au final, je ne peux que vous recommander cette série, ou tout autre roman de JLA. C’est une auteure fantastique qui sait toucher ses lecteurs. Une fois qu’elle vous a, elle ne vous lâche plus. Je suis consciente maintenant que l’attente pour le prochain tome, qui est prévu pour le printemps/été 2015, sera très difficile. Heureusement, JLA est une auteure prolifique. J’aurai tout de même deux autres de ses romans à me mettre sous la dent d’ici la fin de l’année 2014. Mais aucune série ne prendra la place de celle-ci dans mon cœur puisque c’est la première que j’ai découverte.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire