mardi 14 avril 2015

Si tu le désires

Description

 

Titre anglais: If You Desire
Titre français: Si tu le désires
Série: Les frères MacCarrick
Tome: 2
Auteur: Kresley Cole
Édition: J'ai Lu; Aventures & Passions
Nombre de pages: 413

Synopsis

 

Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur cœur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée. Le Highlander donne sa parole. Mais l'effrontée Jane s'est juré de lui faire perdre la tête.


Mon avis

 

Ce deuxième tome n'est au final qu'un grand copier-coller du premier.

Tout de suite, lorsque j'ai commencé ma lecture, je me vite rendu compte qu'il y avait énormément de similitudes avec le premier tome de la trilogie. En effet, il y a toujours cette histoire de malédiction qui, au final, sera encore une fois le plus grand obstacle. Je sais qu'il ne s'agit ici que d'une romance historique de base, mais je m'attendais tout de même à un peu plus de variété. Malgré tout, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Hugh et Jane et j'ai dévoré ce petit roman en un temps record.

En ce qui concerne les personnes principaux, je suis plus mitigée que pour le premier tome, ce qui explique la note un peu plus basse que celle que j'avais donné au tome précédent. Je suis désolée de le dire, mais le personnage de Jane est une vraie cruche! Je comprends qu'elle ait été amoureuse de Hugh depuis son plus jeune âge et que ça puisse la rendre un peu plus faible par moment, mais j'ai trouvé ses sautes d'humeurs et son inconstance très agaçants. Hugh est tout aussi indécis qu'elle et ils passent donc leur temps à avancer d'un pas pour mieux reculer de deux. J'ai tout de même apprécié Hugh parce qu'on voit tout de suite qu'il a un grand cœur et que ça le rend très malheureux de ne pas pouvoir être avec Jane.

En somme, même si les 2 premiers tome de cette trilogie ont beaucoup de points en commun, il n'en sont pas pour le moins divertissants. Après tout, il s'agit ici d'une romance historique qui a pour but de nous faire vivre une aventure remplie de rebondissements. Et c'est exactement ce que Kresley Cole nous a livré ici.


Ma note

 

3.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire