jeudi 30 avril 2015

Sweet

Description

 

Titre anglais: Sweet
Titre français: -
Série: Contours of the Heart
Tome: 3
Auteur: Tammara Webber
Édition:  Tammara Webber
Nombre de pages: 342

Synopsis

 

He’s the love of her life, but he doesn’t know it.
She’s his one moment of sacrifice in a lifetime of survival.

He was damaged and wild, but resilient.
She’s always been obedient. Now she’s restless.

Home for the summer between college and med school, Pearl Torres Frank knows two things: Boyce Wynn is the embodiment of everything she should run from, and everything she wants to run to. Rebellious and loud. Unconcerned with society’s opinion of him. Passionate. Strong. Dangerous.

And one more trait he hides from everyone but her:
Sweet.


Mon avis

 

It's so sweet !! Ce livre porte définitivement bien son nom.

Après ma mini panne de lecture causée par un roman New Adult, je ne m'imaginais pas lire un autre livre de ce même genre aussi rapidement. Mais j'attendais la sortie de Sweet depuis des mois et j'étais vraiment impatiente de le commencer. Je n'ai eu qu'à relire le résumé et ma décision était prise. Je n'attendrais pas plus longtemps pour connaître enfin l'histoire de Boyce et Pearl.

En théorie, ce roman peut se lire indépendamment des 2 autres tomes de la série. Mais je conseille fortement d'avoir au moins lu le 2e tome de la série avant de lire celui-ci. En effet, on rencontre Boyce et Pearl pour la toute première fois dans Breakable alors qu'ils ont environ 16-17 ans. Déjà là, j'avais remarqué cette tension entre eux. Il était clair que Boyce trouvait Pearl très attirante, mais on n'en savait pas plus. Et au final, il y a tellement tellement plus qu'une simple attirance physique entre eux.

Boyce a rencontré Pearl lorsqu'il avait 7 ans et elle 5 ans. En fait, Boyce a sauvé Pearl de la noyade. Et depuis ce jour, le cœur de Boyce a toujours appartenu à Pearl. Seulement ça, c'est déjà très mignon. Je suis vraiment tombée sous leur charme. Boyce est passé d'un adolescent en pleine rébellion à un homme doux et posé. Et Pearl est toujours la restée la même. Calme et réservée. Grâce à plusieurs flashback, on va suivre l'évolution de leur relation durant les 15 dernières années. Et en parallèle, on va également suivre leur histoire dans le présent. J'adore ce genre scénario où on fait sans arrêt des allers-retours dans le temps.

Cette histoire n'a rien à voir avec le scénario classique NA à mon avis. Oui, il y a une attirance physique très forte entre eux, mais ça va beaucoup plus loin que ça. Ces deux-là sont faits pour être ensemble, mais ils croient tous les deux qu'ils ne sont pas assez bien pour l'autre. Ça en devient presque frustrant à certains moments. Par exemple, il y un passage où Boyce et Pearl vont tous les deux avoir le même fantasme en même temps, mais ils ne passeront pas à l'acte. J'avais envie de hurler sur ma liseuse. Mais je vous rassure, l'auteure a tout de même très bien su doser les scènes plus intimes pour que le lecteur (ou plutôt la lectrice) ne soit pas trop frustré par cette attente.

Évidemment, tout n'est pas rose dans ce roman. Mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ne tombe pas trop dans le drame. Beaucoup d'auteurs NA font souvent l'erreur de vouloir trop en mettre. Et au final, l'histoire n'est plus du tout crédible. Cette fois, le tout est bien dosé. La fin est un peu précipitée, je vous l'accorde. Personnellement, je l'avais vu venir de loin. Mais ça ne m'a pas trop gênée. J'étais tellement heureuse pour Boyce et Pearl que je me fichais totalement de ce qui avait pu arriver. Je crois sincèrement que ces deux-là vont rester gravés dans ma mémoire encore longtemps.

Je conseille bien évidemment ce roman à tous les fans de romance NA. Et j'espère sincèrement qu'il sortira un jour en VF. Si vous avez aimé Jacqueline et Lucas dans Easy, vous adorerez Boyce et Pearl dans Sweet.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire