lundi 13 avril 2015

Héritage

Description

 

Titre anglais: Legacy
Titre français: Héritage
Série: Night School
Tome: 2
Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont; Collection R
Nombre de pages: 414

Synopsis

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...

Mon avis

 

Après ma lecture très agréable du premier tome, j'avais bien hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie. Le premier livre étant un tome d'introduction à l'univers, je m'attendais à ce que ce deuxième tome soit un peu plus rythmé.

Au final, je dois avouer que je suis surprise par le rythme de ce tome qui est encore une fois très lent. Mais, personnellement, ça n'a pas plus gêné ma lecture que ça. Je savais déjà, en ayant lu certains avis sur le livre, qu'il s'agissait d'un de ses deux principaux défauts. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y attendais, mais je me suis beaucoup plus concentré sur l'histoire et j'ai dévoré les pages à une vitesse folle, surtout vers la fin. Je trouve que ça fait du bien par moment de prendre le temps de se poser pour apprécier l'histoire. On en apprend donc beaucoup plus sur l'univers et l'auteur prend bien le temps de mettre en place les différents éléments. Et dans ce cas-ci, je trouve que ça fonctionne.

En ce qui concerne les personnages, c'est une autre paire de manches. J'ai trouvé Allie très indécise. Elle est incapable de faire un choix entre Carter et Sylvain et son indécision s'est vraiment reflétée sur moi. Habituellement, j'ai toujours un favoris entre les deux prétendants. Toujours! Mais cette fois, il y a un petit quelque chose qui fait que je suis incapable de prendre une décision. Carter et Sylvain ont tous les deux leurs bons et leurs mauvais côtés. Ils ont tous les deux fait de graves erreurs. Je ne sais donc plus où donner de la tête en ce qui les concerne. Et en plus d'être indécise, Allie prend très souvent les mauvaises décisions. Comme aller se balader seule dans les bois pour prendre l'air, alors qu'elle sait très bien qu'il y a un danger qui rôde. Elle ne semble consciente du danger qu'à certains moments et ce manque de constance chez le personnage m'a agacé.

Quoi qu'il en soit, même si le rythme est très lent pendant la grande majorité du roman, il s'accélère à la toute fin. C'est une fin remplie de surprises, qui promet un 3e tome bourré d'action et de rebondissements.

Merci encore à la Collection R pour cette découverte!




Ma note

 

3.5/5

2 commentaires:

  1. Dis moi, à quel moment ça s'accélère à peu près ? Parce que j'en suis à 200 pages et j'ai l'impression de pas avancé (c'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas le temps, mais je me demande si j'ai pas choisis la mauvais lecture pour une période de partiel...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'accélère vraiment à la toute fin. Je dirais 50 pages environ avant la fin.

      Supprimer